NOUVELLES MESURES COVID

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux nouvelles décisions gouvernementales, vous trouverez ci-dessous le message du Président de la FFC Michel Callot.

Tous les coureurs 1ère catégories peuvent désormais courir, ainsi que les Juniors et Espoirs inscrits en Pôle Espoir.

Ils viennent s’ajouter à ceux qui pouvaient déjà participer aux épreuves : les effectifs N1 ou UCI, les coureurs listés par le Ministère ou possédant un contrat de travail.

Les modifications sont faites dans cicleweb, tous les coureurs appartenant aux groupes cités ci-dessus peuvent donc s’engager.

Dans ce contexte, seules les épreuves Elite Nationale, 1-2-J, Nationale Junior ou Nationale Espoir peuvent se tenir, sous couvert d’autorisation de la Préfecture, et avec uniquement des coureurs appartenant aux groupes cités ci-dessus.

Pour la pratique à l’entrainement, les mesures en club et individuelles restent les mêmes, exceptées la limitation de distance :

• Club (Route/VTT) : pratique encadrée par 6 maximum
  • Club (BMX/Piste) : pratique encadrée sans limite de personne
  • Individuel : possibilité de rouler par groupe de 6 maximum

Ces nouvelles mesures sont au moins valables jusqu’au 19 mai.

A ce jour, nous n’avons pas plus d’information concernant la reprise de l’activité après cette date.

Nathalie Laulan

Secrétaire Administrative

Antenne 33-40-47-64

13, Av. de la Madeleine 33170 GRADIGNAN

Tel. : 05.56.47.38.99

logo signature mail

Comité Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme

13, Av. de la Madeleine 33170 GRADIGNAN

contact@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr

www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr

De : Michel CALLOT
Envoyé : lundi 3 mai 2021 19:20
À : Michel CALLOT
Objet : activité
Importance : Haute

Madame, Messieurs les Présidents des Comités Régionaux,

Je viens par le présent message vous informer que le périmètre des publics prioritaires pouvant participer à des compétitions a évolué pour la période du 3 au 19 mai 2021.

Ainsi, peuvent à nouveau participer à des compétitions :

- Les cyclistes inscrits sur les listes de Haut-Niveau (Elite, Senior, Relève), Collectifs Nationaux ou Espoirs par le Ministère des Sports ;

- Les cyclistes inscrits dans une structure du Projet de Performance Fédérale de la FFC et identifié dans le Portail de Suivi Quotidien du Sportif (PSQS) ;

- Les cyclistes ayant un contrat de travail (CDD ou CDI) portant sur leur activité cycliste, qu’elle soit reconnue de haut niveau ou non ;

- Les cycliste seniors (+18 ans) des effectifs déclarés 2021 des équipes de Nationale 1 Route, DN1 BMX, Team VTT DN1 UCI et de Marque UCI ou E-UCI, Equipes professionnelles cyclo-cross UCI, Equipes cyclo-cross UCI et Team cyclo-cross FFC ;

ET

- Les cyclistes détenteurs d’une licence 1ière catégorie FFC (année 2021).

Pour ce qui est de la pratique des activités cyclistes, hors compétition, les conditions mentionnées dans la note du 15 avril 2021 restent inchangées, à l’exclusions des restrictions de déplacement désormais levées.

Vous souhaitant bonne réception du présent message,

Bien sportivement.

Image supprimée par l'expéditeur. logo

Michel CALLOT | Président