INFOS SORTIES CLUB

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint une mise à jour de la note explicative de la FFC concernant la pratique cycliste suite aux nouvelles mesures gouvernementales.

Quelques points importants sur la pratique :

• Pratique individuelle (mineurs et majeurs) : 6 personnes maximum dans un rayon de 10km autour du domicile
  • Pratique club encadrée (mineurs et majeurs)
    • Voie et espace publics (Route/VTT)
      • Groupe de 6 maximum, encadrant compris
      • Possibilité pour les licenciés de rejoindre le lieu de rendez-vous du club situé au sein de leur département ou au maximum à 30km (licence comme justificatif)
      • Sortie club effectuée dans les limites du département du club
    • ERP PA (BMX/Piste)
      • Pas de restriction du nombre de personnes
      • Possibilité pour les licenciés de rejoindre la piste située au sein de leur département ou au maximum à 30km (licence comme justificatif)

Il est conseillé au club de fournir une convocation aux entrainements à leurs licenciés. Elle pourra servir de justificatif complémentaire à leur licence.

Pour les compétitions : seuls les effectifs des Equipes Nationales 1 (1ère et 2e catégories) ainsi que les Sportifs de Haut Niveau sur liste ministérielle ELITE, SENIOR et RELEVE peuvent participer, ils constituent le public prioritaire.

Le public prioritaire est le seul à pouvoir s’engager via cicleweb.

Vous trouverez ci-joint la liste des coureurs et pilotes Nouvelle-Aquitaine autorisés à prendre part à des épreuves.

Ces nouvelles mesures prennent effet dès aujourd’hui, et sont soumises à évolution.

La FFC reste en contact avec le Ministère et nous fera parvenir toute nouvelle actualisation.

Cordialement.

Secrétariat Administratif