sportsregions
Envie de participer ?
VICTOIRE DE PIERRICK GAUTHIER

Apres une semaine en Espagne à monter des cols notre licencié de troisième catégorie Pierrick Gauthier vient de finir la semaine en beauté en gagnant la course de ST Georges les baillargeaux dans la vienne terminant seul la course après quatre tours d'échappée. Cette victoire recherchée depuis le début de saison est méritée et ceci du au suivi des entrainements  prodigué par Simon madiot du cd16. Ce matin en pc à Gente  olivier houget termine 25ème et Christian Gauthier abandonne l'après midi en minime toujours à Gente Arnaud Sarrazin ne peut suivre l'allure et se contente d'un top 20. Dimanche rendez vous à st eutrope à 13h30 pour les pc et 15h30 pour les 3ème catégorie. Pour certains détracteur du club parti sous d'autres cieux il serait bien de mettre la pédale douce.

Dimanche 22 avril, a eu lieu le grand prix cycliste de la foire de st Georges les Baillargeaux. Cette course était ouverte aux 3ème catégorie, juniors et PC open. Les coureurs se sont lancés pour 14 tours de 6,85km soit 95,900km. Durant cette course il y avait un prix du meilleur grimpeur. Un coureur portant nos couleurs était au départ : Pierrick Gauthier.
Le départ a lieu en descente suivi d’une bosse, ce qui a permis d’étirer le peloton dès le départ. Dès le deuxième tour, Pierrick se retrouve seul devant suivi de près par deux coureurs. Il sera par la suite rattrapé par les poursuivants. Finalement, il y a eu un regroupement. 5 coureurs ont essayés à leur tour de sortir mais ont été rattrapé par le peloton. Pierrick est resté dans le peloton et est sorti de nouveau avec d’autres coureurs au 6eme tour, un peu avant le grimpeur avant d’être par la suite repris par le peloton. Le peloton était très étiré et la sélection s’est faite par l’arrière. Au neuvième tour, Pierrick sort avec 4 autres coureurs, une nouvelle fois avant le grimpeur. Au 10ème tour, Pierrick s’est retrouvé seul en tête. Derrière, le peloton tantôt étiré, tantôt scindé, a réduit l’écart. Mais Pierrick a pu passer seul en tête au grimpeur, ce qui lui a permis d’obtenir le prix du meilleur grimpeur ! Dans le dernier tour, il se fait rattraper par le peloton juste avant la dernière bosse mais arrive à sortir de nouveau tout seul et arrive seul pour la victoire !

Da Silva Jade
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.