Envie de participer ?
WEEKEND DU 26 et 27 AOUT

YVRAC : 26/08/17

Ce samedi 26 Août a eu lieu la course d’Yvrac où trois de nos coureurs ont participé (GAUTHIER Christian, GAUTHIER Pierrick et TOUYERAS Jonathan).

Concernant la course des D3/D4 : Le départ se fait calmement puis les hommes en forme se détachent avec Laurent DOUTEAU et Jean Pierre BARDET à noter le peu de coureurs pc charentais au départ de cette épreuve.

Concernant la course des 3, junior et PCO : Les coureurs se sont lancés pour 13 tours de circuit. Dès le départ, des coureurs essayent de s’échapper mais ils seront rapidement rattrapé. Petit a petit, de nombreux coureurs lâchent par l’arrière, effectivement la chaleur a sûrement eu raison d’eux. Ceci a provoqué de nombreux petits groupes. Dans le 4ème tour, 6 hommes dont pierrick s’échappent et derrière eux un groupe de contre de 4 hommes se forment avec Jonathan. Dans le 6ème tour, ces deux groupes finiront par se rejoindre mais les nombreuses attaquent des coureurs de se groupe de tête auront raison de 3 coureurs, dans un premier temps, qui lâcheront prises. Derrières ces coureurs, de nombreux groupes continus de se former avec très peu de coureurs chacun. Ces petits groupes se feront rapidement doubler par les hommes de têtes. Dans le 9ème tour, le groupe de tête se brise et seulement 4 coureurs dont Jonathan restent en tête. Ils finiront la course dans un sprint. Jonathan terminera 4ème et 2ème des 3ème catégorie. Pierrick quant à lui, a eu du mal a rester dans le groupe de tête et finira par abandonner. 

Ce dimanche notre jeune coureur Arnaud SARRAZIN était quand à lui à ROUZEDE ou il avait la possibilité de remporté une troisième victoire mais un mauvais placement à l'arrivée le fait terminer 4ème.

Christian était lui à ST BARTHELEMY DE BELLEGARDE (24) sur une course vélo loisir annoncée en PC , mais elle fut transformée en épreuve master ouverte à l'ufolep et aux non licenciés ou certains premières catégories ufolep étaient présents. Le départ est commun à tout le monde et dès le départ l'allure est rapide sur un circuit casse-patte, la sélection se fait par l'arrière, si ce style de transformation de course qui est à l'essai en aquitaine vient à être mis en vigueur dans la nouvelle aquitaine c'est la fin annoncée du travail fait en Poitou-Charentes depuis quelques années puisque qu'on privilégie l'âge et plus la valeur sportive.

DA SILVA Jade / GAUTHIER Christian

 

Photos associées : YVRAC 2017


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.