Envie de participer ?
SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11
 

 

CHASSENEUIL-DU-POITOU : 11 JUIN 2017

 

Ce dimanche a eu lieu la course de Chasseneuil-du-Poitou en 1,2,3, junior et PCO. Cette course, en plus du niveau élevé des coureurs, a aussi été compliquée du fait de la très forte chaleur. Effectivement, 91 coureurs (dont Pierrick GAUTHIER et Eric LECOUANET) se sont lancés pour 12 tours de 10km400 mais seulement 52 d’entre eux ont pu finir la course. Effectivement, les abandons n’ont pas tardé à commencé. Dès le second tour, 9 coureurs, tous en 1ère catégorie, s’échappent du peloton. C’est dans ce même tour que certains coureurs essayent de s’échapper à leur tour. Et au 4ème tour, des changements se font dans le groupe de tête. En effet, 7 hommes prennent la tête de course avec 50 secondes d’avance sur le peloton où se trouve nos deux coureurs du club. Mais, c’est dans ce même tour que deux coureurs, dont Pierrick, sortent à leur tour du peloton mais Pierrick se retrouve rapidement seul car l’autre coureur n’a pas réussi à garder le rythme. Voyant que d’autres coureurs sortent à leur tour du peloton, Pierrick se relève afin d’essayer de rejoindre le groupe de tête avec leur aide. Du coup, au tour suivant nous avons le groupe des 7 hommes de tête suivi d’un contre de 6 hommes, dont Pierrick, à moins de 50 secondes puis le peloton avec Eric. Ce groupe de contre a réussi à réduire l’écart avec le groupe de tête. Au 6ème tour, 12 hommes rejoignent les 6 en contre. Mais au tour suivant, Pierrick mettra pied à terre, victime d’un coup de chaleur. Au 9ème tour, beaucoup de changement. En effet le groupe de tête est réduit à 6 coureurs, le 7ème ayant été victime d’une crevaison, puis derrière le groupe de contre se modifie aussi. Finalement dans le dernier tour deux hommes sortent du groupe de tête (Willy PERROCHEAU et Loïc HERBRETEAU). La victoire se jouera au sprint entre les deux et c’est Willy PERROCHEAU qui en sortira vainqueur. Derrière eux, les coureurs arriveront au compte goûte. Eric arrivera dans le peloton (43ème), avec 10 minutes de retard sur les deux coureurs de tête.  

JADE

Chez les PC un seul coureur sur le pont tout d'abord samedi à MONTENDRE avec la 14ème place de Christian que l'on retrouve à BUSSAC FORET avec une 17ème place.

En Ecole de vélo première victoire de Arnaud à ST JEAN D'ANGELY sur piste.

Samedi en UFOLEP à LA FORET DE TESSE deux courageux au départ Christophe STROTZIK et Jacky SAUUSEAU qui termine dans le peloton.

Dimanche quelques cyclos étaient présents à la randonnée de RIVIERES : Frederic BOIRON, Bernard LASCOUX, Jonathan TOUYERAS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.