LES INFOS DE JADE

LA PAUL POUX:29/04/17

Samedi 29 Avril 2017 a eu lieu la Paul Poux. Différents cyclistes du club étaient présents pour la 148km, la 108 et la randonnée.

Concernant les résultats de ces épreuves :

• Pierrick, finit 5ème sur la 108 km et 2ème dans sa catégorie d’âge

• Jacky SAUSSEAU finit 119ème sur la 108 et 8ème de sa catégorie d’âge

• Jonathan TOUYERAS finit 10ème sur la 148 et 9ème de sa catégorie

• Cédric MEHIMMEDETSI finit 66ème sur la 148 et 10ème de sa catégorie d’âge

ST EUTROPE : 30/04/17

Dimanche 30 Avril 2017 a eu lieu les courses de St Eutrope organisées par le club. En effet deux courses au programme : celle des PC D1/D2 et D3/D4 suivie de la course des 3, juniors et PCO. Cette dernière était le championnat départemental des 3ème catégorie. Malheureusement, nous n’avons pas été gâté par le temps.

Concernant la première course : Peu de participants au départ dont Pascal et Cédric. Dès le deuxième tour, un homme par seul en tête Jean LEBRETON. Derrière lui, de nombreux petits groupes se sont formés. Mais suite à une météo loin d’être clémente (grosse pluie et rafale de vent), nous avons été forcés de raccourcir le nombre de tour. Finalement c’est ce dernier qui remporte l'épreuve d1 et d2 et Sebastien FROMENTAY en d3 et d4.

Concernant la deuxième course : Suite a l’arrêt prématuré de la première course, nous avions des doutes concernant le départ de celle-ci. Mais le temps s’est légèrement dégagé et a été plus clément pour les 3, juniors et PCO. Finalement 22 coureurs au départ dont Pierrick Gauthier. Le premier abandon a eu lieu lors du premier tour suite à une crevaison. Rapidement, 5 hommes partent en tête (OUVRARD Kévin, BORDERIE Alban, AUGUSTO Bastien, SOURDY Kylian et GAUTHIER Pierrick). Puis OUVRARD Kévin part seul suivi par les 4 autres. Derrière eux, plusieurs petits groupes se sont formés et les abandons ont commencés à arriver suite au mauvais temps. Finalement, OUVRARD Kévin finit la course seul en tête. Derrière, les 4 autres coureurs lancent le sprint à plus de 500 mètres de la ligne. Pierrick GAUTHIER finit 5ème de la course, deuxième de sa catégorie et remporte le maillot de champion du département.

VERVANT : 01/05/17

Ce lundi 1 MAI deux coureurs du club étaient à VERVANT, GAUTHIER Christian et GAUTHIER Pierrick.

La première course, avec deux départs, réunissait les D1/D2 (28 coureurs pour 11 tours) et les D3/D4 (48 coureurs pour 8 tours). Concernant les D1/D2, dès la fin du premier tour, un groupe de 3 coureurs a pris la tête de course suivi par le peloton. Ce groupe s’est rapidement retrouvé à 5 et a commencé à faire le trou avec le peloton. Les coureurs du peloton ont essayé à différentes reprises de sortir du groupe sans grand succès. Concernant les D3/D4, GAUTHIER Christian était au départ. Les premiers tours, ils sont restés en peloton. Puis rapidement certains coureurs ont lâchés le groupe. Christian était dans un groupe de 6 derrière le peloton. Il finit par abandonner. Des coureurs ont essayé d’attaquer, en vain. L’arrivée de cette course a finit au sprint.

La seconde course réunissait les 3, Juniors et PCO. 61 coureurs se sont lancés pour 15 tours de circuit. Dès le premier tour un groupe de 3 coureurs a pris la tête suivi de près par le peloton. Dès le 2ème tour, un groupe de 5 coureurs s’est échappé, prenant parfois jusqu’à deux minutes d’avance sur le peloton. Derrière, à de nombreuses reprises certains coureurs dont Pierrick ont réussi à sortir du peloton mais malgré la réduction de l’écart avec le groupe de tête, ils n’ont pas réussi à les rattraper. Pierrick voyant que ses tentatives n’aboutissaient pas finit par arrêter.