IL ETAIT UNE FOIS LE 04 et 05

SAINT PROJET : 4 JUIN 2017 : championnat régional

Ce dimanche a eu lieu le championnat régional à Saint Projet. 4 courses se sont déroulés dans la journée.

Tout d’abord, concernant les PC 3 et 4 : Les coureurs se sont lancés pour 6 tours de circuit (10km400). Un coureur du club était présent au départ : Christian GAUTHIER. Au second tour, un homme essaye de sortir du peloton en vain. En effet il s’est rapidement fait rattraper par les autres. D’autres coureurs ont essayé à leur tour mais personne n’a réussi à s’échapper. Finalement, l’arrivée s’est jouée à un sprint final. C’est Valentin Tavernier qui remporte l’épreuve. Christian, ne s’étant pas remis entièrement a été distancé mais a fini la course à la 29ème place.

Ensuite, concernant les PC 1 et 2 : Un coureur du club été présent, Olivier HOUGET. Les coureurs avaient 8 tours de circuit à parcourir. Dès le deuxième tour, 4 hommes s’échappent et creuseront l’écart petit à petit pour avoir jusqu’à 35 secondes d’avance. Ils seront suivi du peloton dont certain coureurs ont essayé de s’échapper en vain. Olivier HOUGET, placé ans le peloton, a été contraint d’abandonner (il était d’astreinte et a été appelé). L’arrivée s’est finalement jouée avec les 4 hommes de tête.

Puis, concernant les 3ème catégorie : Un coureur du club était présent, Pierrick GAUTHIER. Les coureurs de cette course avaient 10 tours de circuit à parcourir. Pendant les 4 premiers tours, ils étaient relativement groupés, malgré quelques attaques de coureurs (dont pierrick) qui n’ont pas aboutit. Au 5ème tour, un homme s’échappe seul, et arrive a avoir plus de 30 secondes d’avance. Il sera finalement rattrapé par deux coureurs. Derrière eux, certains coureurs dont Pierrick essayent à leur tour de s’échapper du peloton en vain. A l’avant dernier tour, Pierrick attaque, sortant du peloton et se rapprochant des échappés mais cela n’aboutira pas. Finalement l’arrivée s’est jouée entre les trois hommes échappés et c’est BASTIERE Cyril qui arrivera en tête. Les coureurs du peloton arrive à 30 secondes derrière au sprint. Pierrick finira 20ème.

Enfin, concernant les 2ème et 1ère catégorie : Les coureurs dont deux du club (Jonathan TOUYERAS et Eric LECOANET) se sont lancés pour 14 tours de circuit. Au deuxième tour, certains coureurs s’échappent du peloton mais c’est au 3ème tour qu’une échappée de 7 hommes s’est réellement créée. Ils ont eu 40 secondes d’avance puis se sont fait rattraper par deux autres coureurs. Derrière ces 9 hommes de tête, un groupe de contre de 5 hommes s’est formés avant d’être rattrapés. Finalement, à partir du neuvième tour, le groupe de contre se retrouve à 4 hommes et, entre eux et le peloton un groupe s’est formé mais ne tiendra pas jusqu’à l’arrivée. Dans le dernier tour, 3 hommes du groupe de tête s’échappent pour la victoire mais Alexandre Deletang, peu avant la ligne faussera compagnie aux deux autres et finira la course seul en tête. Concernant nos coureurs, Jonathan TOUYERAS a abandonné et Eric LECOANET finit à la 29ème place.

GENAC : 6 JUIN 2017

Ce lundi 6 juin a eu lieu a course de Genac. 3 coureurs du club y ont participé (Eric LECOUANET, Jonathan TOUYERAS et Pierrick GAUTHIER). Les coureurs se sont lancés pour 12 tours de circuit. Dès le deuxième tour, 3 hommes s’échappent du peloton, mais derrière certains coureurs ont réagit et ont essayé de s’échapper à leur tour du peloton en vain. Au 5ème tour, nous avons toujours les mêmes 3 hommes en tête mais derrière le peloton s’est scindé en deux. Pierrick, dans le second groupe essaye de combler le trou. Finalement, au début du 6ème tour l’échappée s’est fait rattrapée par le peloton. Les trois tours suivant, des coureurs essayent à leur tour de s’échapper en vain. Au 10ème tour, le peloton est a nouveau scindé en deux avec 25 hommes, dont Eric et Pierrick, en tête de course. Puis, dès le 11ème tour, de nombreux groupes de quelques coureurs se sont crées et finalement l’arrivée au tour suivant se jouera au sprint entre 4 coureurs. Derrière eux, les autres arriverons par groupe. Concernant nos coureurs, Jonathan abandonnera avant la mi-course, Pierrick, victime de crampes, abandonnera a 1 tour et demi de l’arrivée. Et Eric finira a la 26ème place.

En ufolep Cedric MEHIMEDETSI prends la 4ème place à ST MARTIN LE PIN.

Il y avait 5 reprèsentants à la randonnée de LONNES : BOIRON A et F , MORLET R, MARSAT M, PRIEURE C