Envie de participer ?
CHALEUR CE WEEKEND

NIEUIL LES SAINTES : 18 Juin 2017

 

Ce dimanche a eu lieu la course de Nieuil les Saintes sous une grosse chaleur, où deux coureurs du club étaient présents : Christian GAUTHIER en D3/D4 et Pierrick GAUTHIER pour la course des 3, Juniors et PCO.

Tout d’abord a eu lieu la course des D3/D4. Rapidement, deux hommes sortent du peloton. Ils tiendront quelques tours mais par la suite un groupe de contre de 7 hommes s’est formé. Mais ce groupe de contre finira par rejoindre les deux coureurs échappés. Ce nouveau groupe de 9 hommes s’entendra bien, et malgré les efforts de certains coureurs pour sortir du peloton, ces 9 hommes de tête resteront ensembles jusqu’à l’arrivée qui s’est jouée au sprint entre eux. Quant a Christian, resté dans le peloton, il finira la course à la 17ème place.

Ensuite a eu lieu la course des 3, Juniors et PC0. Ils se sont lancés pour 22 tours de circuit. Durant les 4 premiers tours, des petits groupes de coureurs se sont formés, changeant de composition d’un tour à l’autre). Dans le 5ème tour, deux hommes prennent la tête de course avec une bonne avance suivit de 3 autres coureurs. Pierrick resté dans le peloton finit par attaquer et sortir  avec un groupe de coureurs. Au tour suivant, les deux hommes de tête, seront suivi par un premier groupe de contre de 10 hommes et un deuxième de 9 hommes dont Pierrick. Ces groupes ne tiendront pas longtemps, effectivement dans les tours suivants il y eu beaucoup de changement et dans le 12ème tour, un groupe de 18 coureurs dont Pierrick prennent la tête de la course distançant le peloton. Ce groupe de tête se séparera en trois dans le tour suivant. Et les tours qui suivirent, ne cessent de former de nombreux petits groupes de coureurs. 4 hommes prirent la tête de course et finiront la course au sprint. Derrière eux, un homme est revenu seul, non loin d’eux mais n’a pu les rattraper pour jouer le sprint final. Concernant Pierrick, malgré des tentatives réussies pour s’échapper du peloton, voyant que les jambes ne répondaient plus préféra abandonner.

Jade

Eric LECOANET était à BOULAZAC (24) sans reussite, tandis que notre jeune coureur Arnaud SARAZIN prenait la 3ème place en benjamin à ST ANGEAU.

En ufolep samedi 3ème place de Cedric à BRIE et Christian 14ème à FOUSSIGNAC.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.