UN GESTE DE L'UFOLEP CHARENTE

L'ufolep Charente  pris la décision de baisser la licence cyclosport de 10 euros, il faut les remercier car ce n'est pas la faute d'une fédération mais celle de ce satané virus s'il n'y a pas eu d'épreuves cyclosport. La question maintenant est de savoir si d'autres FD vont suivre sachant que la on ne parle que de la Charente d'autres décision ce font au niveau national.

Aux responsables de club UFOLEP Charente,

Chers amis,

Une rentrée sportive sous le signe de la relance !

Après une saison sportive quasiment blanche, il est temps de se projeter vers la prochaine saison et de se donner les moyens de la réussir.

Pour cela, l’UFOLEP Charente, avec le soutien de la FCOL, de l’UFOLEP nationale, de la Ligue de l’Enseignement et de l’APAC, a décidé de faire de gros efforts financiers au niveau des tarifs d’affiliation et les licences.

Ainsi les tarifs des licences n’augmenteront pas pour 2020/2021.

La licence cyclosport va baisser de 10 € pour les pratiquants assurés à l’APAC uniquement.

Pour l’association, le coût d’affiliation à l’UFOLEP Charente va diminuer de 8 €.

Une remise de 20 € sur l’affiliation sera accordée à toute nouvelle association sportive.

La FCOL offrira une remise de 40,50 € (sur l’affiliation 2021/2022) à toute association affiliée qui parrainera une nouvelle association en 2020/2021.

Toutes ces mesures ont pour seul objectif d’aider et d’accompagner nos clubs et nos licenciés à traverser cette crise sanitaire sans précédent.

Elles constituent un premier pan de ce que sera le Plan de Relance que nous vous proposerons dans les prochains mois afin que nous envisagions tous la reprise de nos activités avec le plus d’optimisme et d’enthousiasme possible.

Pour nos « Rendez-Vous » habituels :

- Notre Assemblée Générale UFOLEP Charente initialement prévue le 24 juin a été reportée au vendredi 18 septembre 2020 à 18 h 00 à la Base de Voile de St-Yrieix sur Charente.

- L’Assemblée Générale de la FCOL - Ligue de l'Enseignement de la Charente a, elle aussi, été reportée.

Elle se tiendra le jeudi 27 août 2020 à 18 h 00 (le lieu vous sera précisé ultérieurement).

C’est à cette occasion, que votre dossier d’affiliation pour 2020/2021 vous sera remis.

Afin que vous puissiez néanmoins préparer dès maintenant et au mieux votre campagne d’adhésion pour 2020/2021, voici, en PJ, deux tableaux :

• Les tarifs affiliation et licences UFOLEP Charente
  • La liste des activités UFOLEP pour 2020/2021 (pour l’activité « École de vélo » code 26016, notez qu’elle a été déclassée de la licence R5 à la licence R2).
Par ailleurs, au chapitre des nouveautés, nous vous informons, qu’à compter du 1er septembre 2020, votre délégué UFOLEP, Jean-François ARRIVE-BEYLOT, prendra en charge l’intégralité du suivi des activités de l’UFOLEP Charente suite au passage à mi-temps de Sylvie BREGEON dans le cadre d’une cessation progressive d’activité.

Un « tuilage » est déjà mis en place entre nous deux.

Bonne reprise sportive à tous,

Bien amicalement,

Sylvie BRÉGEON et Jean-François ARRIVÉ-BEYLOT