COMMUNIQUE DE L'UFOLEP CHARENTE

Cette mise au point va clarifier un  bon nombre de questions soulevées par les licenciés ufolep.

A l’attention des responsables de club UFOLEP Charente,

Chers amis,

Nous espérons que, vous et vos proches, vous portez toujours le mieux possible en cette période difficile.

Suite à la suspension de nos activités sportives UFOLEP pour une durée indéterminée, il nous semble important de clarifier la situation concernant les licences payées en début d'année. En effet, quelques licenciés peuvent se (et vous) questionner sur leur licence. Un club vient d’ailleurs de nous interroger sur un remboursement partiel de celle-ci.

Le site Service-public.fr (https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F3175) est clair sur cette question : “Les statuts (ou le règlement intérieur) peuvent prévoir, pour certains motifs (déménagement, décès, perte de revenus, ...), un remboursement partiel ou total des cotisations. Si rien n'est prévu, le cotisant ne peut réclamer aucun remboursement.”

Vous pouvez donc vérifier ce qu’il en est dans vos propres statuts. En ce qui concerne ceux de notre comité départemental UFOLEP, rien n’est prévu sur ce point.

De plus ceci nous semble aussi aller contre la question de la nécessaire solidarité.

Néanmoins, suite à cet état de fait et pour favoriser notre vie associative, nous vous informons que le Comité Directeur National UFOLEP a proposé, pour 2020/2021, de ne pas augmenter ces tarifs nationaux (décision qui devrait être prise cette fin de semaine en AG par votes électroniques et webconférence). De même, notre comité directeur départemental vous fera également cette proposition pour les parts départementales des tarifs licences.

Nous vous souhaitons bon courage et restons à votre disposition pour toute question.

Bien amicalement,

Pour le comité directeur UFOLEP16,