QUE C'EST IL PASSE CE WEEKEND ?

Tout d'abord c'est samedi 12 août que Arnaud SARRAZIN remporte sa deuxième victoire de la saison à FONTAINE D'OZILLAC en benjamin.

Dimanche 13 août a eu lieu les courses de Saintes-Même 17.
Concernant les D3-D4, deux coureurs du club étaient présents : Gauthier Christian et Boiron Frédéric. Une échappée de trois hommes s'est formée suivi d'un contre de deux hommes. Les coureurs du club quand à eux sont restés dans le peloton. Rapidement les hommes du contre rejoignent l'échappée et forment donc un groupe de 5 hommes qui ira au bout de la course en tête. Frédéric finira par rejoindre la tête du peloton et terminera à la 3eme place au sprint du peloton c'est-à-dire 9eme de la course et 4eme de sa catégorie. Quant à Christian, il finira dans le peloton à la 16ème place.
Concernant les 2-3-J, deux coureurs du club étaient présents : Gauthier Pierrick et Touyeras Jonathan. Des les premiers tours, différents coureurs essayent de s'échapper en vain. C'est finalement entre le 4eme et le 5eme tour qu'un groupe de cinq coureurs dont pierrick arrivent à s'échapper. Mais 5 tours plus tard ils seront rejoints par d'autres coureurs suivis de loin par le peloton où se trouvait Jonathan. Rapidement le groupe de tête se casse en plusieurs groupes. Finalement deux hommes prendront la tête de la course suivi de prêts par un groupe de coureurs puis par le peloton qui lui est très étiré. Dans les derniers tours, un des deux hommes de tête attaquera et finira seul en tête. Nos coureurs quant à eux finiront tous les deux par abandonner. Victoire de Sebastien CHAMPALOU.

Mardi 15 août a eu lieu la course de Plassay 17 ou deux de nos coureurs étaient présents : Gauthier Christian et Gauthier pierrick.
Concernant les D3-D4, le départ est rapide au troisième tour christian crève, change sa roue et repart pour finir avec un tour de retard (merci aux généreux donateurs de clou sur la chaussée car beaucoup de crevaisons).
Concernant les 2-3-J, les coureurs se sont lancés pour 28 tours de circuit. Rapidement, 3 hommes prennent la tête de course. Derrière, les coureurs du peloton où se trouvait pierrick ont essayé de s'échapper à leur tour en vain. Les trois hommes de tête ne tiendront pas toute la course, en effet à 10 tours de l'arrivée ils se feront rattraper par une grande partie du peloton. Durant ces derniers tours, de nombreux coureurs essayeront de s'échapper mais finalement l'arrivée de jouera dans un sprint. Pierrick quant à lui, n'arrivant plus à suivre dans les relances abandonnera à 7 tours de l'arrivée. victoire de nouveau de Sebastien CHAMPALOU.

Da Silva Jade