Envie de participer ?
LE COMPTE RENDU DE JADE SUR LES BOUCLES DE L'ARNOULT

Les boucles de l’Arnoult

Ce dimanche a eu lieu la course par équipe des boucles de l’Arnoult. Cette course est composée d’un contre la montre le matin et une course en ligne l’après-midi. 84 coureurs étaient au départ répartis dans 17 équipes.

L’équipe de l’ALGP était composée de 4 coureurs du club (Pierrick GAUTHIER, Olivier HOUGET, Eric LECOANET, Jonathan TOUYERAS)) et renforcée par deux coureurs du VC THOUARS (Cameron AIRAUD et Mickael DAMIENS  ).

Concernant le contre la montre par équipe du matin, le circuit faisait 9km. Les coureurs se sont lancés avec plus ou moins d’appréhension étant donné du peu de référence sur ce type de discipline. Olivier finit dernier de l’épreuve en 14 minutes et 54 secondes. Jonathan termine le contre la montre en 13 minutes et 43 secondes et finit 59ème et 28ème des 2ème catégorie. Eric termine 54ème et 27ème des 2ème catgéorie en 13 minutes 38. Pierrick termine 31ème et 4ème des 3ème catégorie en 13 minutes 12. Cameron termine en 13 minutes et se place en 22ème position et 14ème des deuxième catégorie. Et pour finir, Mickaell termine le contre la montre en 12 minutes 13 et prend la première place de la course et par conséquent des 3ème catégorie.

Concernant la course en ligne de l’après-midi : les coureurs se sont lancés pour 102km400 avec une partie en ligne puis finir avec 3 tours du circuit final de 9km. Rapidement, un coureur s’échappe seul du peloton. Mais un groupe de contre se forme avec 10 hommes dont Mickael et ils finissent par rejoindre l’homme de tête. Derrière, en réaction des coureurs essayent à leur tour de s’échapper. Finalement, un groupe de contre de 8 hommes se forme derrière les 11 hommes de tête. Le peloton quant à lui est très étiré suite à des tentatives de coureurs et finalement, le contre se termine. Mais rapidement 3 autres hommes sortent en contre. Puis un homme du groupe de tête lâche prise. Derrière le peloton continu de réagir et a nouveau la contre attaque a été reprise. Les 10 hommes de tête dont Mickael fait parti continu de prendre de l’avance et arrive à prendre 50 secondes d’avance sur le peloton mais l’un d’entre eux suite à une crevaison finira par rejoindre le peloton. Le rythme de ce début de course est très soutenu, en effet lors de la première heure, les coureurs ont parcouru 41km400 sur un circuit très sinueux. Nos coureurs restaient dans le peloton ont essayé à de nombreuses reprises de prendre un contre, dans l’espoir de se rapprocher du groupe de tête et donc de Mickaell, dans l’espoir d’être plusieurs de l’équipe pour s’entraider et remporter la victoire. Mais leurs tentatives n’ont pas forcément aboutit. Pierrick est contraint de lâcher le peloton puis c’est au tour d’Olivier de lâcher à son tour. A l’arrivée sur les 3 tours de circuit, de nombreux petits groupes se forment. Puis, une chute dans le peloton force Jonathan à mettre pied à terre avant de rapidement repartir. Un contre de deux coureurs se forme derrière les 9 hommes de tête et Eric et Jonathan emmène le peloton puis c’est au tour de Cameron de passer en tête. Suite à des relâchements, le groupe de tête est réduit à 6 coureurs dont Mickael et le groupe de contre est composé de 5 coureurs. Finalement, Michaél et un autre coureur sortent du groupe de tête et termine la course au sprint. Mickael terminera finalement deuxième de la course en ligne.

Les bons résultats de nos coureurs les feront terminer deuxième équipe des Boucles de l’Arnoult à 10 secondes de la première équipe (EC3M).

Pour une première en temps que DS pour le président et le mécano Philippe sur une course à deux tronçons ils ne pouvaient qu'etre satisfait avec la voiture en première position.

Merci aux coureurs du club qui ont su se mettre au service du leader du classement général, Pierrick en début de course qui du malheuresement s'arréter victimes de crampes, puis Jonathan qui retrouve le coup de pédale, Eric qui se chargeait de reprendre toutes les tentatives de sorties sans oublier Cameron tandis que notre pc Olivier fesait au mieux.

Nous avons pu apprecier la gentillesse des deux garçons du VC THOUARS Cameron et Mickael qui ont fait briller le maillot de l'ALGP , nous leur souhaitons une bonne fin de saison.

Jade DA SILVA

Photos associées : LES BOUCLES DE L'ARNOULT


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.