LES NOUVELLES DU JOUR DE LA FFC

Comment limiter un coureur dit prioritaire à s'entrainer dans un rayon de 10 kilomètres ? il y a des choses incompréhensibles !

Vous trouverez ci-joint la note explicative de la FFC concernant la pratique cycliste suite aux nouvelles mesures gouvernementales.

Quelques points importants sur la pratique :

• La pratique club pour mineurs et majeurs ne peut se faire que par 6 maximum (encadrant compris) et dans un rayon de 10km autour du domicile du licencié. Si le club est à plus de 10km de son domicile, le cycliste ne peut pas s’y rendre.

La FFC milite pour que les licenciés puissent rejoindre le lieu de rendez-vous du club même si celui-ci est à plus de 10km de leur domicile.

• Les cyclistes (licenciés ou non) peuvent pratiquer en groupe dans la limite de 6 personnes et du rayon des 10km autour de leur domicile.
  • Les publics prioritaires (sportifs haut niveau) sont soumis à la règle des 10km, mais sans limitation de nombre.

Pour les compétitions, voici à ce jour les nouvelles restrictions :

• Seuls les effectifs des Equipes Nationales 1 (1ère et 2e catégories) ainsi que les Sportifs de Haut Niveau (liste ministérielle et/ou membre d’un PPF) peuvent participer à des épreuves et sont maintenant considérés comme prioritaires.
  • Le quota 70/30 de public prioritaire sur les partants d’une course n’est plus d’actualité. Les coureurs/pilotes pouvant prendre le départ d’une compétition sont uniquement ceux cités ci-dessus.
  • La liste des coureurs/pilotes prioritaires sera mise à jour sur cicleweb par la FFC d’ici demain.
  • Pour rappel, même dans ces conditions, une compétition doit obtenir l’aval de la Préfecture pour pouvoir avoir lieu.

Ces nouvelles mesures ont pris effet le 03 avril, et sont soumises à évolution.

La FFC reste en contact avec le Ministère et nous fera parvenir toute nouvelle actualisation.

Photos associées : NOTE FFC